Générateurs d’azote pour la viniculture

Vous êtes vignerons, maîtres de chais ou responsables de caves et vous utilisez de l’azote gazeux conditionné en bouteilles pour votre process vinicole. Très pratique pour de faibles quantités d’azote, cette solution peut vite devenir couteuse lorsque vos besoins augmentent, dans ce contexte, la production d’azote autonome sur site est une solution sûre et rentable.

La préoccupation de Nitrocraft, la qualité de l’azote gazeux

Beaucoup de domaines vinicoles ont déjà testé l’azote gazeux en bouteille pour inerter des cuves ou pour l’embouteillage, avant d’investir dans un générateur d’azote. Même si on connait les contraintes de l’azote conditionné en bouteille, il y a un point sur lequel, il convient d’être vigilant, c’est la qualité de l’azote. Dans les bouteilles, la qualité de l’azote gazeux est contrôlée, en revanche, lorsque vous décidez de produire vous-même votre azote gazeux, c’est vous qui allez définir le niveau de qualité et de sécurité de l’azote produit.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous avons concentré nos efforts sur l’environnement du générateur en considérant une installation comme une chaîne globale de production d’azote dont tous les éléments sont interdépendants et concourent à un objectif commun, délivrer de l’azote gazeux d’une très haute qualité et sécurisé. Nitrocraft a testé et validé toute une gamme d’équipements et de composants pour fiabiliser la production d’azote, batterie de filtres, détecteur de liquide, filtration de l’azote, contrôle du débit d’azote.

Principe d'installation type d’une production d’azote gazeux pour la viniculture

Boitier d’inertage de ciels gazeux pour cuve de vin : Inerciel

Comment être sûr que le ciel gazeux de vos cuves est à la bonne pureté ?

Nous savons par expérience que l’inertage des ciels de cuves est très important pour la conservation des vins, nombreux sont nos clients qui sont équipés d’un réseau complet d’inertage des ciels de cuves ou des creux laissés lors des soutirages mais tous sans exception, se posent la même question : quelle quantité d’azote dois-je injecter pour que le ciel de la cuve soit correctement inerté ?

Aujourd’hui avec le boitier d’inertage Inerciel, vous fixer une qualité d’azote (0,5% par exemple) et lorsque l’inertage est terminé, le boitier coupe le flux d’azote. Quel que soit le volume de creux dans les cuves, le boitier gère l’inertage de la cuve automatiquement. Il n’y a pas de calcul à faire, le boitier est raccordé sur le tuyau de purge de la cuve, pendant la phase d’inertage, le boitier analyse en permanence le taux d’oxygène dans le ciel gazeux jusqu’au point de consigne.

Avantages du boitier Inerciel

Réduction de la consommation

Consommation d’azote réduite puisque le boitier utilise la juste quantité d’azote

Deux versions disponibles

Deux versions une version nomade et une version fixe pouvant gérer 6 cuves

Boitier connecté

Boitier avec port Ethernet wifi permettant de récupérer les informations sur un PC ou un smartphone

Principe d’installation d’un boitier d’inertage Inerciel, version fixe, raccordé à 6 cuves.

Découvrez nos services
d’accompagnement et de suivi

Notre simulateur est là pour vous guider !

Répondez aux questions du simulateur et découvrez quel générateur convient le mieux à vos besoins.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre entreprise
ou sur nos produits ?