Découvrez les gammes de générateurs dédiés à l’impression 3D

Vous êtes responsable de production, responsable technique et vous utilisez de l’azote pour alimenter vos imprimantes.
Depuis des années, Nitrocraft privilégie une « approche globale » des installations de production d’azote. Dans l’impression 3D (fabrication additive), en fonction du métal utilisé et de votre imprimante, Nitrocraft a développé des solutions pertinentes et rentables pour votre production d’azote sur site, permettant d’alimenter une ou plusieurs imprimantes.

Choisissez le bon générateur d’azote pour votre application d’impression 3D

Grâce à la technologie de séparation moléculaire P.S.A, les générateurs d’azote Nitrocraft délivrent un gaz d’une très grande pureté, parfaitement stable et sans dégradation dans le temps. En effet, la charge de charbon C.M.S permettant la séparation moléculaire est conservée pendant toute la durée de vie du générateur.


La fabrication additive ou impression 3D fait partie des applications qui consomment de l’azote gazeux et pour que le process soit performant, il est nécessaire que la pureté de l’azote soit assez élevée, 99,99% pour certaines machines et jusqu’à 99,996% pour d’autres avec des débits susceptibles de varier entre les différentes phases de purge ou de production.


Il convient donc d’être vigilant au moment du dimensionnement du générateur et des équipements annexes. De par son « approche globale », Nitrocraft vous propose des solutions complètes et adaptées, quel que soit votre besoin, petits ou grands débits, avec compresseur intégré ou centrale de production d’air comprimé annexe.

Principe d'installation type d’une production d’azote gazeux pour l’impression 3D

 

L’alimentation d’un générateur d’azote nécessite d’utiliser un compresseur d’air qui peut fonctionner 100% du temps pendant les durées de fonctionnement du générateur. L’air doit être séché avec un point de rosée de +3°C et stocké dans une cuve d’air avec un volume suffisant pour assurer un bon fonctionnement du compresseur.

 

Pourquoi 4 filtres ? Pour alimenter un générateur d’azote, la qualité d’air doit être conforme à la classe 1-4-1 suivant la norme ISO8573-1 qui définit un niveau de filtration des particules, un point de rosée et un niveau de filtration de l’huile. la filtration des particules et le point de rosée sont assez facile à obtenir, en revanche, le résiduel en huile est beaucoup plus difficile à obtenir et à garantir dans le temps. En effet, la durée de vie des cartouches de charbon actif utilisées diffère beaucoup d’un fabricant à l’autre. Avec 2 filtres charbon actifs surdimensionnés, Nitrocraft garantit une durée de vie jusqu’à 8 000 heures.

 

Le générateur d’azote NCP a été conçu pour relever les défis de la production d’azote gazeux dédié à l’impression 3D. Il est équipé d’un système de surveillance du débit de production d’azote régulant automatiquement la mise en marche du générateur en fonction de la demande et garantissant une très haute qualité d’azote. Il est à la fois fiable et sûr pour les utilisateurs au quotidien et pour les techniciens qui en assurent la maintenance.

Découvrez nos services
d’accompagnement et de suivi

Notre simulateur est là pour vous guider !

Répondez aux questions du simulateur et découvrez quel générateur convient le mieux à vos besoins.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre entreprise
ou sur nos produits ?

Être rappelé

*champs obligatoires