Gamme de générateurs d’azote pour le secteur viticole

Vignerons, oenologues – vos besoins en générateur d’azote

Vous êtes Vignerons, Œnologues ou Maitres de chais et vous savez pertinemment que l’utilisation de l’azote gazeux dans votre process est indispensable pour maintenir le niveau de qualité exigé par vos clients. Et c’est en parfaite connaissance de cause que vous restreignez aujourd’hui votre consommation de bouteilles d’azote afin d’éviter l’explosion de vos coûts d’exploitation. Si vous souhaitez vous libérer de ce dilemme, investissez dans un générateur d’azote pour la viticulture Nitrocraft et bénéficiez d’une source inépuisable de gaz.

Les apports des générateurs d’azote pour le secteur viticole

Grâce à la technologie de séparation moléculaire C.M.S, les générateurs d’azote pour la viticulture Nitrocraft délivrent un gaz d’une très grande pureté et parfaitement stable dans le temps (99,5% ou 99,9%). Ils peuvent être utilisés dans toutes les applications vinicoles d’inertage, de vos dégazages, de flottation, de filtration tangentielle, de pressage sous azote.

Liens vers les fiches produits des gammes pour le secteur viticole : 

Vinicraft R

Vinicraft C

TERA

Les différentes versions de nos générateurs d’azote :

 

Il existe deux versions de générateurs :

     Version C : équipé d’un compresseur d’air intégré,
     Version R : alimenté par une source extérieure d’air comprimé,

La plupart des applications dans la viticulture nécessitent d’avoir une réserve d’azote conséquente, c’est la raison pour laquelle Nitrocraft a développé la gamme de générateurs Vinicraft. Leur particularité est de fonctionner sans cuve d’assistance à l’inverse de tous les autres générateurs à technologie C.M.S (Charbon Moléculaire).

Les bénéfices de nos générateurs d’azote pour le secteur viticole

La gamme des générateurs d’azote pour la viticulture apporte de réels bénéfices pour tous ceux qui ont besoin d’une réserve d’azote. Grâce au système breveté « Open Flow », le générateur Vinicraft permet de stocker plus d’azote avec la même cuve et la même pression d’air comprimé (voir schéma ci-dessous). Le schéma montre qu’avec une pression d’entrée d’air de 9 bar, le générateur d’azote Vinicraft peut rapidement gonfler la cuve à 8,5 bar, ce qui représente 21% de gaz en plus dans la réserve, comparé à la capacité d’un générateur classique.