Gamme de générateurs d’azote pour le secteur industriel

Des besoins importants d’azote pour votre entreprise industrielle ?

Vous êtes Directeur technique, responsable de process ou Chargé d’affaires, votre unité consomme d’importantes quantités d’azote gazeux. En tant que manager vous êtes naturellement sensibles aux solutions qui pourraient améliorer votre compétitivité.
Le générateur d’azote pour l’industrie TERA est entièrement modulable, il a été conçu pour évoluer à votre rythme sans grever votre budget. Disposant d’une technologie unique au monde, il peut produire de 10 à plus de 100 m3/h d’azote de très haute qualité. (Voir gamme TERA)

Les apports des générateurs d’azote pour l’industrie

Grâce à la technologie de séparation moléculaire C.M.S, les générateurs d’azote pour l’industrie Nitrocraft délivrent un gaz d’une très grande pureté et parfaitement stable dans le temps (de 95% à 99,995%). Ils peuvent être utilisés dans toutes les applications industrielles d’inertage, de protection contre l’oxydation ainsi que pour le conditionnement de produits chimiques, industriels ou alimentaires. 

Il existe deux versions de générateurs d’azote pour l’industrie :

  • Version C : équipé d’un compresseur d’air intégré,
  • Version R : alimenté par une source d’air comprimé extérieure

 

Liens vers les fiches produits des gammes industries :

Gamme NCP R

Gamme NCP C

Gamme NCP OF

Gamme TERA

 

Les bénéfices de nos générateurs d’azote TERA

 

Contrairement aux générateurs classiques (C.M.S système PSA), le générateur pour l’industrie TERA bénéficie d’une technologie innovante puisqu’il est le seul sur le marché à fonctionner sans cuve d’assistance, tout en produisant un flux continu d’azote parfaitement stable en pureté et en pression.

 

 

 

Sans aucune visite périodique, ni ré-épreuve

Les générateurs d'azote sont soumis à des normes de construction et d'exploitation très encadrées par la directive européenne DE 97/23/CE. Dans ce contexte, la plupart des générateurs classiques sont soumis à des visites internes des tubes, très contraignantes et très onéreuses pour l'exploitant. Le classement en catégorie de risque I du TERA (dossier validé par Bureau Véritas) permet d'affranchir les clients de Nitrocraft de coûts supplémentaires et difficiles à anticiper sans être spécialiste.

 

 

 

Puissance entièrement modulable Le TERA évolue à votre rythme, l'augmentation de la puissance se fait par simple ajout de modules standards à l'arrière de l'appareil.

 

 

 

 

 

 

Garantie constructeur 5 ans 

Chaque composant du TERA a été choisi et testé en vraie grandeur sur des prototypes industriels dans nos ateliers et chez nos clients « pionniers ». Aujourd'hui nous avons l'assurance de mettre sur le marché un produit fiable pour lequel nous nous engageons.