L’ICR de Marseille opte pour un générateur d’azote

 

Aujourd’hui Nitrocraft à la chance d’interviewer Kamel MABROUK, docteur ingénieur de recherche à l’Institut de Chimie Radicalaire de Marseille. Mr MABROUK a opté pour un générateur d’azote Nitrocraft répondant à ses besoins en azote. Nous allons découvrir ensemble les raisons qui l’ont poussé à faire confiance à Nitrocraft.

                                                                                                                              

 

Premièrement, pourriez-vous présenter le laboratoire pour lequel vous travaillez ?

Mr Mabrouk : Je travaille à l’Institut de Chimie Radicalaire à Marseille, UMR 7273.  C'est une Unité Mixte de Recherche ayant l’Université d’Aix-Marseille et le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) comme tutelles.

Dans notre équipe CROPS nous travaillons surplusieurs problématiques, par exemples la synthèse de matériaux polymères aux propriétés spécifiques ayant diverses applications dans domaines tels que l’environnement, l’énergie ou la santé... Une autre thématique, celle dont je suis responsable, c’est l’ingénierie des peptides thérapeutiques. Ainsi à partir de produits naturels venant d’espèces animales (araignées, serpents, scorpions), nous visons à identifier à partir du venin de ces animaux, de nouvelles molécules bioactives dans plusieurs domaines de la santé comme le cancer, l'hémostase et les infections bactériennes. Une fois que ces peptides sont caractérisés, nous les produisons par voie chimique en phase solide en plus grande quantité pour les étudier.

Pour quels usages avez-vous besoin d’azote ?

Mr Mabrouk : Le générateur d’azote est une pièce maitresse pour faire fonctionner la spectrométrie de masse.  Le générateur alimente aussi le synthétiseur ainsi que le séquenceur de peptides. Le processus se découpe comme cela : on identifie la molécule par le LCMS, on la séquence, on la reproduit de manière synthétique à l'aide de l’automate (synthétiseur).

Comment avez-vous découvert Nitrocraft ?

Mr Mabrouk : J’ai découvert la société Nitrocraft en cherchant un appareillage ne faisant pas beaucoup de bruit, avec une certaine esthétique et surtout ayant un service après-vente sérieux réagissant dans les 48/72h. Je me suis renseigné auprès d’autres collègues qui possédaient déjà des générateurs d’azote. Après avoir comparé les différents produits sur le marché, j’ai choisi la solution Nitrocraft.

Pourquoi avoir choisi un générateur d’azote Nitrocraft ?

Mr Mabrouk : Avant de posséder un générateur d’azote, notre équipe avait opté pour un conditionnement d’azote en bouteille. Mais très vite, je me suis rendu compte que le budget ne me  permettait pas la location de bouteille, car c’était une solution très onéreuse. J’ai donc choisi une option plus économique, en l’occurrence le générateur d’azote (avec les caractéristiques mentionnées ci-dessous).

Etes-vous satisfait du générateur et des services proposés par Nitrocraft ?

Mr Mabrouk : Oui, je suis satisfait du générateur d’azote Nitrocraft. En ce qui concerne les services, là aussi je suis satisfait. Mr SUIRE (directeur de Nitrocraft) a toujours réussi à trouver une solution financière quant à mes attentes. C’est pareil pour la maintenance avec Mr DANEL, j’ai toujours été satisfait.

 

Nitrocraft tient à remercier Mr Mabrouk et son équipe pour avoir fait confiance à Nitrocraft pour leurs besoins en azote.

 

 

Contactez-nous