Générateur d’azote pour qui, pour quoi ?

Un générateur d’azote est un appareil qui utilise une source d’air comprimé et un tamis moléculaire (appelé CMS) pour séparer l’azote et l’oxygène sous forme gazeuse. Le tamis moléculaire est installé dans des tubes en aluminium, appelé aussi colonnes. Les générateurs sont, en majorité, composés de deux colonnes ou d’un multiple de deux. Pendant qu’une colonne produit de l’azote, l’autre se purge et inversement. C’est un réglant ce cycle qu’il est possible de faire varier la pureté de l’azote produit laquelle couvre un spectre assez large (de 95% à 99,9999%).

Les générateurs d’azote permettent aux utilisateurs de disposer d’une réserve permanente de gaz. De nombreux clients vivent l’acquisition d’un générateur d’azote comme une libération vis-à-vis des contraintes liées à l’utilisation de l’azote conditionné en bouteille.

 

 

Domaines d’activités

 

Laboratoire
en savoir plus

Industrie
en savoir plus

Viticulture
en savoir plus

Pour toutes vos applications qui consomment de l’azote, le générateur d’azote pour les laboratoires de Nitrocraft est une réelle alternative performante et rentable.

Le générateur d’azote pour l’industrie de Nitrocraft, TERA est entièrement modulable. En tant qu’industriels, vous pouvez ainsi faire coïncider vos investissements et votre croissance.

Vous cherchez des solutions simples pour produire de l’azote gazeux sans faire exploser vos coûts d’exploitation, venez découvrir les générateurs d’azote pour la viniculture de Nitrocraft.

Focus : Traitement par anoxie

Le traitement par anoxie consiste à maintenir des œuvres d’art dans une enceinte dont le taux d’oxygène est inférieur à 0,1% pendant une durée 21 jours. Cette application nécessite de produire de l’azote de haute pureté avec une qualité constante. C’est avec cette exigence que Air Liquide France Industrie a choisi les générateurs Nitrocraft pour réaliser le projet de traitement par anoxie du Musée du quai Branly à Paris.